piscine-luxe

Quel budget prévoir pour la construction d’une piscine ? [partie 1]

Les piscines enterrées sont considérées les plus haut de gamme du marché. Elles se vendent en kit, en coque ou encore en béton. Le prix de ce type de piscine varie en fonction des matériaux utilisés, du type d’installation et des caractéristiques spécifiques du terrain et du bassin. Dans le budget à prévoir, il faut également penser aux abords de la piscine : terrasse, espaces verts, mobilier … En moyenne, le prix d’une piscine enterrée varie de 15 000 à 50 000 euros. Quel budget faut-il prévoir pour construire la vôtre ?

Éléments indispensables pour évaluer le prix d’une piscine

 

Dans un premier temps, il faudra évaluer le coût du terrassement. Préparer le sol, couler la dalle, mettre le terrain à niveau … Il faudra compter entre 1500 et 3000 euros pour réaliser ces travaux par une entreprise professionnelle si votre terrain ne présente pas de contraintes spécifiques. Attention, le relief et l’accessibilité de votre terrain peut augmenter le prix de cette étape.

 

Les matériaux que vous choisirez ont des coûts variables selon que la piscine soit en béton, en coque ou en panneaux modulaires. Le matériau le plus cher est le béton, c’est cependant le plus solide et celui qui dure le plus dans le temps. Il permet également de créer des formes de piscine sur-mesure. Les panneaux modulaires sont ce qu’il se fait de moins cher. La coque polyester permet une installation facile.

 

Le revêtement utilisé a également son importance. Vous aurez le choix entre des carreaux de mosaïque, du liner, de l’enduit ou encore de la peinture. Selon la qualité et le type de matériaux choisit, le prix ne sera pas le même.

 

Les dimensions et la forme de votre piscine déterminera également son cout. Au plus votre besoin sera sur mesure avec des matériaux nobles, au plus la piscine aura un cout élevé. Les piscines naturelles et à débordement font partie des plus chères du marché.

Eléments modulables du prix d’une piscine

 

Les équipements sont également à inclure dans le budget : éclairage, escalier, jets, alarme ou barrière, système de nettoyage, bâche de protection … Il faut se poser ces questions des le début de votre projet car certains systèmes doivent être posés au moment de la construction de votre piscine. Au plus vous prendrez d’options, au plus la facture sera élevée.

 

L’entretien et le chauffage de l’eau font vite grimper la facture. Il faudra vous renseigner sur les couts à prévoir selon les options que vous choisirez. Veillez à établir un budget annuel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Dans un prochain article nous détaillerons plus précisément les tarifs moyens du marché.

 

« Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même. »